Le logement social

Le dossier unique

Le dossier unique vous permet de faire des demandes sur plusieurs communes en remplissant un seul dossier d'inscription. Le dossier doit être remplit correctement et complètement, accompagné de la copie des 2 derniers avis d'imposition ou de non-imposition, de la copie de la carte d'identité, éventuellement de la copie de la carte de séjour (si demandeur ou conjoint(e) est de nationalité étrangère)

 

Le dossier peut être  transmis :

  • soit à la commune qui le transmet au bailleur social intervenant sur son territoire.
  • soit directement au bailleur social de son choix qui enregistre la demande et la diffuse à l'ensemble des bailleurs sociaux du Morbihan

Vous pouvez effectuer une demande en ligne sur le site www.demandelogement56.fr . Vous y retrouverez également les conditions d'accès, les modalités de dépôt et le processus d'attribution.

Ou vous pouvez également télécharger le formulaire cerfa sur ce site également.

 

Les bailleurs sociaux

Lorient Habitat

Proprosition de studios, de T1 jusqu'au T6

Espacil

Propositions de studios, de T1 jusqu'au T6 et de maisons individuelles

Foyer d'Armor

Propsoitions de T2, T3 et T4

Logis Breton

Proposition de T1 jusqu'au T4 et de maisons individuelles

 

Les délais d'attente sont variables selon la taille de logement demandé et les disponibilités.Votre demande est valable 12 mois. Vous devrez la renouveler 1 mois avant la date d'anniversaire.

 

Pour les salariés d'entreprises employant au moins 10 personnes, une demande peut être faite auprès de l'employeur ou de l'organisme collecteur du 1% logement (CIL Atlantique - CIL Habitat ouest - CIL Bretagne). Celui-ci peut disposer d'un contingent de logements réservés auprès de l'organisme HLM.

 

Les fonctionnaires peuvent aussi déposer leur dossier auprès de la préfecture qui bénéficie d'un contingent de logements réservés.