Logement social
Le dossier unique
Le dossier unique vous permet de faire des demandes sur plusieurs communes en remplissant un seul dossier d'inscription. Le dossier doit être remplit correctement et complètement, accompagné de la copie des 2 derniers avis d'imposition ou de non-imposition, de la copie de la carte d'identité, éventuellement de la copie de la carte de séjour (si demandeur ou conjoint(e) est de nationalité étrangère)
Le dossier peut être transmis :
- soit à la commune qui le transmet au bailleur social intervenant sur son territoire.
- soit directement au bailleur social de son choix qui enregistre la demande et la diffuse à l'ensemble des bailleurs sociaux du Morbihan
Vous pouvez effectuer une demande en ligne sur le site www.demandelogement56.fr. Vous y retrouverez également les conditions d'accès, les modalités de dépôt et le processus d'attribution.
Ou vous pouvez également télécharger le formulaire cerfa sur ce site également.
Les bailleurs sociaux
Proprosition de studios, de T1 jusqu'au T6
Propositions de studios, de T1 jusqu'au T6 et de maisons individuelles
Propsoitions de T2, T3 et T4
Proposition de T1 jusqu'au T4 et de maisons individuelles
Proposition d'appartements, maison ou colocation
Contact : 02.98.03.95.48 ou 06.29.46.34.97
Les délais d'attente sont variables selon la taille de logement demandé et les disponibilités.Votre demande est valable 12 mois. Vous devrez la renouveler 1 mois avant la date d'anniversaire.
Pour les salariés d'entreprises employant au moins 10 personnes, une demande peut être faite auprès de l'employeur ou de ACTION LOGEMENT. Celui-ci peut disposer d'un contingent de logements réservés auprès de l'organisme HLM. Pour les jeunes (-30 ans) salariés alternants, de l'hébergement temporaire peut également être proposé par ACTION LOGEMENT TEMPORAIRE.
Les fonctionnaires peuvent aussi déposer leur dossier auprès de la préfecture qui bénéficie d'un contingent de logements réservés.
Les agences immobilières sociales
Les agences immobilières sociales (AIS) font le lien entre les bailleurs privés proposant leur logement au titre du logement social et les locataires (garantie visale possible).